Quels macronutriments faut-il retrouver dans une alimentation pour prendre de la masse musculaire ?

Pour vous muscler, vous devez manger des aliments contenant des nutriments importants qui fourniront à votre corps suffisamment d’énergie. C’est cela qui va favoriser une bonne construction de vos muscles. Voici donc les macronutriments que doivent contenir vos repas pour une prise de masse musculaire.

Des repas riches en protéines pour la prise de masse

Les protéines jouent un rôle essentiel dans la prise de masse musculaire. Elles contiennent des acides aminés qui forment le tissu de construction des fibres musculaires ainsi que celui des os, de la peau et bien plus encore. Si vous cherchez à prendre de la masse musculaire facilement, cliquez sur le site ci. Vous aurez besoin de 1,2 à 2 g de protéines par jour afin de gagner du muscle. Pour chaque kilo de poids corporel, cela reste une bonne fourchette à prendre en compte pour les athlètes de force. 

Toutes les protéines ne sont cependant pas identiques et sont de diverses qualités. Pour une meilleure prise de masse, vous devez consommer des protéines alimentaires similaires à celles présentes dans votre corps. C’est pour cette raison qu’il faut préférer les protéines d’origine animale à celles provenant de sources végétales. Le poisson, les œufs, la viande et les produits laitiers figurent parmi les meilleurs aliments protéinés pour la musculation. 

Vérifiez si possible que vos sources protéinées sont issues de viande non transformée ou d’un élevage durable. Dans le cadre d’un régime végan, il faut toujours combiner les différentes protéines végétales pour s’assurer de l’assimilation de tous les acides aminés importants.

Les lipides sont à privilégier pour la prise de masse

La graisse a longtemps été considérée comme malsaine pour l’organisme et responsable de l’obésité. Mais, grâce à de nombreuses recherches, il a été déterminé que certains acides gras sont importants pour le corps. Ils sont à vrai dire essentiels pour l’absorption de certaines vitamines. En plus, la graisse est un matériau de construction important pour toutes les membranes cellulaires et les hormones. Les lipides doivent normalement fournir environ 30 % des calories quotidiennes. 

Quelqu’un qui veut prendre de la masse musculaire doit alors consommer de l’huile d’olive vierge, des beurres d’oléagineux, de l’avocat et des amandes. Ce sont des aliments riches en lipides et qui sont meilleurs pour la musculation. Vous pouvez aussi intégrer à votre alimentation des poissons gras, des graines de chia et l’huile de coco. Assurez-vous de manger du poisson entre une à deux fois par semaine. Afin de gagner des muscles, les acides gras oméga-3 sont aussi importants. D’autant plus que le corps ne parvient pas à les former lui-même.

Succinctement, pour prendre de la masse musculaire, votre alimentation doit être riche en protéines et en lipides. Vous devez donc manger du poisson, des œufs, de l’avocat ainsi que des produits laitiers. Ces différents aliments contiennent les macronutriments nécessaires pour pratiquer la musculation.