7 conseils pour voyager et regarder un match des six nations

Le Tournoi des 6 nations est une compétition de rugby à 5 organisée tous les ans. Il a lieu généralement lors des mois de février et mars. C’est un grand événement annuel à ne pas rater. Bien qu’il soit possible de le regarder via les chaînes de télévision, assister en direct chaque match est plus avantageux. 

En quoi consiste le tournoi des 6 nations ? 

Le Tournoi des 6 nations est officiellement la Coupe d’Europe des nations de rugby à 6. Il s’agit d’une compétition internationale à laquelle participent quelques pays, notamment le France, l’Angleterre, l’Ecosse, l’Irlande, le Pays de Galles et l’Italie. Le pays qui remporte le tournoi détient le titre de Champion d’Europe. Il remporte le Grand chelem s’il arrive à gagner tous ses adversaires. Nombreux sont les fans de rugby qui organisent des voyages pour participer à ce type d’événement. Pour profiter pleinement de votre voyage, il est conseillé de recourir aux services d’un spécialiste de l’organisation et de la gestion des voyages dans le cadre de grands événements sportifs. Vous aurez plus d’informations à ce sujet en cliquant ici

Pour le prochain événement, le tournoi va se dérouler sur 5 weekends. Les stades utilisés lors de ce tournoi sont le Stade de France à Saint-Denis (France), le Stade de Twickenham (banlieue de Londres en Angleterre), Aviva Stadium à Dublin (Irlande), Murrayfield à Edimbourg (Ecosse), Millenium Stadium à Cardiff (Pays de Galles), le Stade Olympique à Rome (Italie). 

Réussir son voyage et profiter d’un match des six nations

Voici quelques conseils pour voyager et regarder un match des six nations.

Réservez les billets le plus tôt possible

Pour trouver les meilleures places, il est conseillé de réserver les billets le plus tôt possible. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence de voyages spécialisée. Cette dernière peut s’occuper du transport d’un pays à l’autre et de l’hébergement sur place. En procédant ainsi, vous n’avez plus qu’à préparer la partie sportive du voyage. 

Organiser d’autres divertissements

En dehors des heures de match, pensez à réserver d’autres activités comme faire du tourisme, partir à la découverte de la culture des pays dans lesquels vous vous rendez, etc. 

Pensez à la restauration

Au moment de faire les réservations, vérifiez si les offres proposées par l’organisateur de voyage ou l’agence de voyages spécialisée comprennent la restauration. Dans le cas contraire, vous devez prévoir un budget supplémentaire pour vos : 

  • Déjeuners
  • Petits-déjeuners
  • Dîners

Préparez un budget pour des dépenses imprévues

N’oubliez pas de préparer un budget pour les dépenses imprévues, que ce soit par rapport aux déplacements, aux transports, aux hébergements, etc. 

Renseignez-vous sur les prix des billets pour l’entrée aux stades

Le prix d’entrée aux stades lors d’un match des 6 nations peut varier d’un pays à l’autre. A chaque fédération correspond des tarifs précis. La variation des prix dépend de la notoriété des équipes qui s’affrontent, du stade, etc. Les billets de match qui se déroule au Stade de France peuvent coûter plus cher ou moins cher que celui qui a lieu au Twickenham Stadium (Londres en Angleterre).

Réservez à l’avance l’emplacement du siège

Le tarif des billets pour l’entrée aux stades peut aussi varier selon l’emplacement du siège. Autrement dit, la catégorie des billets est définie en fonction de l’emplacement du siège. 

Organiser un séjour complet

Organiser un séjour complet est recommandé pour profiter d’un match des six nations en direct. En faisant appel à des professionnels en la matière, vous pouvez bénéficier d’une offre service complète ou à la carte. Cela inclut la réservation billetterie transport, l’affrètement des vols ou trains spéciaux, le logistique transport, le transfert privatif VIP, la négociation des hébergements (hôtels, appartement, résidences, …), l’organisation des repas privés, la gestion billetterie, etc.